Laurence LOUISOR-LASCARY est une jeune guadeloupéenne qui fait de l’art son essentiel exutoire, sa passion mais aussi son métier.
Dès le lycée, elle s’oriente vers cette filière. A l’obtention de son baccalauréat, elle s’envole pour le CANADA à l’UQAM (Université du Québec Au Canada) afin d’y décrocher une licence en Art Visuels et Médiatiques. De belles années qui l’amènent à découvrir l’art-thérapie, ses bienfaits et sa nécessité.
L’art au service de l’autre : c’est une vocation. Elle décide se former, obtient son diplôme d’art-thérapeute à l’Université de Médecine et de pharmacie de Poitiers et exerce avec conviction depuis plus de 10 ans.
Elle Ose vivre ses rêves, sa passion : par la peinture, par des ateliers d’expression artistique, par l’illustration et par l’écriture.
C’est le pas qu’elle a franchi en collaboration avec Stéphane Servant : co auteurs, du livre jeunesse intitulé « les TimPés » racontant les belles aventures de 3 cousins guadeloupéens ; premier d’une série, destiné aux petits et aux grands. C’est un bel ouvrage doté également de bonus, jeux et questions de compréhension pour continuer à prendre plaisir à la lecture.
Laurence en est également l’illustratrice.
Association à but non lucratif créatrice du festival littéraire Caribulles.