NOS SITES

Retour sur un après-midi en totale immersion dans l’univers des mangas !

MANGA ET COSPLAYS À DESTRELAND

L'UNIVERS DU MANGA ET DES COSPLAYS

Ce samedi 24 septembre 2022, entre 14h et 20h, le centre commercial Destreland s’est exporté au Japon pour un après-midi mettant à l’honneur l’univers du manga et des cosplays. Parents, enfants, adolescents et jeunes adultes se sont immergés dans cet univers durant quelques heures autour d’ateliers en tous genres.

Hastune Miku, idole très connue du japon ; ainsi que les deux maids (serveuses japonaises) ont animé les différents ateliers accessibles gratuitement durant toute la durée de l’évènement

ORIGAMI | DESSIN | PHOTOBOX | DÉBAT

ANIMATION ET ATELIERS

L’atelier origami a permis à tous les intéressés d’apprendre à manier l’art du pliage de papier, donnant ainsi vie à de petits animaux et cœurs de toutes les couleurs.

L’atelier dessin, animé par Panda Chan, la mangaka autodidacte créatrice du manga « Hell Awake », n’a pas eu besoin de beaucoup pour attirer le public et laisser place à la créativité de tout un chacun. Dessinateurs en herbes et aficionados ont pu se retrouver dans un espace commun et partager leur passion tout en posant leurs questions à celle qui pourrait potentiellement devenir une source d’inspiration dans le futur.

Le photobox était lui aussi très visité afin de graver les souvenirs de cet après-midi sur une empreinte indélébile. C’était là l’occasion de mettre en image la joie ressentie par les visiteurs de ce mini village du manga.

Enfin, l’atelier débat, démarré par l’une des maids, a fait sensation auprès des amateurs de manga ! Ces derniers ont échangé leurs idées autour d’une table durant plusieurs heures avec humour et passion, créant un regroupement massif de personnes venues écouter les débats ou partager leur point de vue sur des sujets divers tels que Naruto, One Piece ou encore Demon Slayer.

Une grande communauté

LA PASSION DU MANGA

La demande en représentation de la communauté des otakus était telle que nombreux sont venus en cosplays de leurs personnages favoris. C’est ainsi que nous avons eu la chance de rencontrer Nezuko, Zenitsu et Tomioka du manga « Demon Slayer », mais aussi des versions féminines des personnages de Naruto et de l’Attaque des Titans, en plus d’autres tenues inspirées du monde des mangas et de la culture japonaise.

A 20h, il y avait encore du monde pour dessiner ou débattre et continuer à faire vivre la passion du manga dans cet espace dédié pour l’occasion.

Ce samedi, petits et grands ont pu voyager au Japon le temps de quelques heures et pourront de nouveau se retrouver à partir du mercredi 8 octobre au Fort Fleur d’Epée et durant toute la durée du festival Caribulles !

Caribulles News

Association à but non lucratif créatrice du festival littéraire Caribulles.

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

CCN NEWS

Infos sur la Caraïbe
et les Nations Créoles.

ZCL NEWS

Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.

CARIBULLES

Actualité, Événements,
Bons plans, des Îles du Sud

CCN FIRST

Portail Caribéen
Média et Com